L’élaboration du Schéma de Cohérence Territoriale est régie par le code de l’urbanisme et notamment les articles 143-1 et suivants.
Les étapes clefs de l’élaboration du SCoT :
14-15-26-27 avril 2022 : Ateliers de co-construction du Document d’Orientations et d’Objectifs (DOO) (Salles – Lanton – Biganos – Andernos)
3 mars 2022 :Réunion des partenaires (Personnes Publiques Associées – PPA) sur les Projet d’Aménagement Stratégique. Retrouvez ici le compte-rendu de cette rencontre : CR_Reunion_PPA_030322
18-27 janvier et 3 février 2022 : Réunions publiques de présentation du Projet d’Aménagement Stratégique (PAS) (Arcachon – Le Barp – Biganos)
9 décembre 2019 : Débat sur les orientations du Projet d’Aménagement et de Développement Durables (PADD)
21-24 octobre et 13-14 novembre 2019 : Ateliers de co-construction du projet de territoire (Gujan-Mestras – Mios – Le Barp – Lanton)
24-25-26 septembre 2019 : Réunions publiques de présentation du diagnostic et lancement de la concertation autour du projet de territoire (Salles – La Teste de Buch – Arès)
2-3 juillet 2019 : Réunion des partenaires (Personnes Publiques Associées – PPA) sur les premiers éléments de diagnostic. Retrouvez ici les 2 compte-rendus de ces rencontres : CR Réunions PPA 2-3 juillet 2019
15 janvier 2019 : Lancement de l’élaboration du SCOT avec les maires et bureaux d’études retenus.
9 juillet 2018 : Prescription de l’élaboration du SCOT fixant les objectifs poursuivis et les modalités de la concertation. Recrutement des bureaux d’études. Trois experts techniques et juridiques ont été recrutés : CITADIA Conseil (ensemblier) ; OXAO (environnement) ; Cabinet ADAMAS (sécurité juridique). Le SYBARVAL est également accompagné par plusieurs experts et partenaires sur des thématiques précises : la CCI de Gironde pour le diagnostic économique et commercial du territoire, SCE Environnement pour les dynamiques agricoles, le PNR des Landes de Gascogne pour le volet Trame verte et bleue, le Parc naturel marin pour le chapitre maritime, le CAUE de gironde pour les divisions parcellaires, la densification du territoire, le foncier autour des gares….